Association

Lors du Congrès lyonnais, des élections se sont tenues. En voici les résultats :

- Présidence : Jean-Luc Nardone

- Vice-Présidence : Céline Frigau Manning et Sylvain Trousselard

- Comité : Giuseppe Bardascino (en remplacement de Jean-Luc Nardone)

Chères et Chers Collègues,

veuillez trouver, en pièce jointe, le procès verbal du congrès de la SIES qui s'est tenu à Amiens en 2016. Il sera soumis à l'approbation le 23 juin prochain, lors de l'assemblée générale.

Merci à Fabrice De Poli de l'avoir rédigé.

Chères et Chers Collègues,

veuillez trouver en pièce jointe le compte rendu de la réunion du Comité, qui s'est tenu à Paris le 21 janvier dernier. Le compte rendu sera approuvé lors de la réunion du comité, le 22 juin prochain, à Lyon: merci d'envoyer à Francesca Belviso (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et/ou Alessandro Giacone (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) les éventuelles modifications/intégrations.

Comme vous pourrez le lire dans le document, je lance l'appel à candidatures pour le poste de président(e) de la SIES et pour le poste de vice-président(e). Merci de m'adresser votre candidature dès à présent (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), par courriel: cela nous permettra de procéder plus rapidement lors du congrès. J'enverrai prochainement l'ordre du jour - convocation officielle.

Bien cordialement

Chères collègues, chers collègues,
 Il est encore temps de vous souhaiter une très belle année 2017. Qu'elle soit riche de projets, de créativité, de réussite, pour vous comme pour la diffusion de
l'italianisme.

Si vous souhaitez adhérer à la SIES pour cette nouvelle année civile, vous pouvez dès à présent m'envoyer votre cotisation (selon la grille rappelée ci-dessous).
Les chèques doivent être libellés à l'ordre de la SIES et envoyés à mon adresse personnelle ci-dessous.

Comme l'année dernière, Ismène Cotensin et moi-même allons procéder à la mise à jour de la liste de diffusion. Si dans les semaines à venir vous ne recevez plus les Infos SIES, c'est que, sauf erreur de ma part, vous n'avez pas cotisé en 2016. N'hésitez donc pas à m'envoyer votre cotisation pour 2017 afin de pouvoir être inscrits à nouveau dans la liste de diffusion. En cas de doute, je vous rappelle que la liste des adhérents à jour se trouve sur le site.

Si les informations vous concernant ont changé (adresse, adresse mail, statut, université), n’oubliez pas de joindre à votre cotisation le formulaire d’adhésion mis à jour (site de la SIES > accueil > Adhérer à la SIES > Modalités d’adhésion).

Pour tout échange, merci de ne pas répondre directement à ce message mais de m'écrire à cette adresse : elise.montel-hurlin@univ-lorraine.fr

Je vous remercie. Bien cordialement
Elise Montel-Hurlin
Trésorière de la SIES
21, rue Pierre de Sivry
54000 Nancy

Grille de cotisation:

- 35€ pour les enseignants titulaires du Supérieur ou détachés dans le Supérieur (PR, MCF, PRAG, PRCE, enseignants en CPGE) ainsi que pour les enseignants titulaires du Secondaire (ayant enseigné ou enseignant encore à l’Université), en fonction ou à la retraite ;
- 15€ pour les non-titulaires du Supérieur (ATER, lecteurs, vacataires) ou du Secondaire ainsi que pour les doctorants ;
- adhésion gratuite pour les docteurs au chômage ayant déjà cotisé à la SIES ;
- 50 € (et plus) pour les membres bienfaiteurs.

Réunion du Comité

Maison de l’Italie – Cité Internationale Universitaire de Paris

7 A, boulevard JOURDAN

75014 Paris (métro : Cité Internationale)

Samedi 21 janvier 2017

10h30 – 17h00

L'ordre du jour sera publié la semaine prochaine.

Merci à Roberto Giacone pour son accueil à la Maison d’Italie.

Comme cela avait été décidé lors du congrès d’Amiens, il n’y aura pas de journée « Chercheurs » en 2017. À 17h15, toutefois, nous aurons le plaisir d’accueillir Angelo D’Orsi (Université de Turin) qui prononcera une conférence sur « Cultura, intellettuali, egemonia nel pensiero di Antonio Gramsci », organisée par Francesca Belviso et Alessandro Giacone. La participation à la conférence est libre et gratuite.

Rappel concernant les remboursements frais de déplacement : les billets de train seront remboursés aux membres du comité ou à un(e) représentant par université. Les billets achetés 45 jours avant la date du comité et/ou avec réductions, au tarif le plus économique, donneront lieu à un remboursement total. En deçà de 45 jours ou sans réductions, les billets seront remboursés à 50%. Aucune exception ne sera prise en considération.

Chères et Chers Collègues,

Lors de l'assemblée générale vendredi 17 juin 2016, à Amiens, ont eu lieu des élections partielles du bureau et du comité [en gras les collègues nouvellement élus]

Le bureau est désormais composée de:

Alessandro Giacone (secrétaire), Francesca Belviso (secrétaire adjointe), Elise Montel-Hurlin (trésorière), Laura Toppan (trésorière adjointe), Sylvain Trousselard (vice-président), Flaviano Pisanelli (vice-président, élu en 2013), Barbara Meazzi (présidente, élue en 2013).

Le comité est désormais composé de:

Laura Fournier (élue en 2015), Tania Collani (élue en 2015), Massimo Lucarelli (élu en 2015), Jean-Luc Nardone (élu en 2015), Célia Bussi (élue en 2015), Céline Pruvost, Fabrice De Poli, Cristina Vignali, Elisabeth Kertesz-Vial (bipartite), Sabina Ciminari (bipartite).

Site Internet: Ismène Cotensin.

Nos remerciements les plus sincères aux collègues dont le mandat est arrivé à échéance: Patrizia Gasparini (comité-bipartite), Laura Toppan (comité, bipartite), Véronique Mérieux (comité), Anne Robin (comité), Ismène Cotensin (comité), Claudia Zudini (comité), Sylvain Trousselard (comité); Fabrice De Poli (secrétaire), Sylvie Viglino (secrétaire adjointe).

Bien cordialement