L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
samedi, 24 novembre 2018 11:38

Association Italiques

L'Association Italiques, créée en 1997 par un groupe d’intellectuels italiens, belges et français, vise à contribuer à une meilleure connaissance réciproque de nos pays et de leur culture. Composée d'universitaires, de diplomates, de personnalités des médias, de hauts fonctionnaires et d'experts du monde de la culture (http://www.italiques.org/?p=26), Italiques organise des colloques pluridisciplinaires annuels dans des lieux prestigieux, dont elle publie régulièrement les actes (http://www.italiques.org/?p=15), et remet le Prix Italiques, décerné alternativement à Paris, Bruxelles et Rome ou toute autre ville italienne (http://www.italiques.org/?p=88).

Fondé sur le principe des regards croisés, conformément à l’objet de l’association Italiques et à l’esprit qui l’anime, il récompense l’œuvre écrite ou audiovisuelle d’un auteur français ou belge consacrée à l’Italie ou d’un auteur italien consacrée à la France ou à la francophonie dans les domaines de la littérature, de l’histoire, des arts, du cinéma, de la science politique.

Voyez notre projet: http://www.italiques.org/?p=1943

Bien cordialement,Marc Cheymol, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 60 fois