vendredi, 27 mars 2020 10:19

Report de notre congrès annuel Spécial

Chers amis, chers Collègues, chers tous,

L’Italie, qui nous est si chère, traverse l’une de ses épreuves humaines les plus dures et nous avons tous suivi les développements catastrophiques de cette épidémie qui menace ceux que nous y connaissons et qui sont nos parents et nos amis, comme elle nous menace ici aujourd’hui en France. Le bureau de la SIES et moi-même restons mobilisés malgré nos confinements pour vous donner des nouvelles, publier vos annonces et être à l’écoute de tous ceux qui le souhaitent.

Comme vous vous en doutez, il n’est pas concevable de maintenir en juin notre congrès à Pérouse mais Massimo Lucarelli et Floriana Calitti ont œuvré de conserve pour nous proposer de nouvelles dates, en accord avec la Présidente de l’Université. Je les remercie ici chaleureusement et, après consultation des Présidents de l’ADI et de la MOD, l’USP nous propose de déplacer notre congrès aux 4 et 5 septembre (avec un Comité donc le jeudi 3).

Je n’ignore pas que ces nouvelles dates poseront quelques problèmes de rentrée mais, pour être sincère, j’espère surtout qu’au début du mois de septembre il sera tout simplement possible d’aller en Italie et de nous y retrouver tous avec sérénité. Ce sera alors l’occasion d’un geste fort de fraternité et je ne doute pas que vous serez nombreux à vouloir le partager.

Un carissimo saluto a tutti

Jean-Luc NARDONE, Président de la SIES