lundi, 08 juin 2020 21:43

Report du Congrès de Pérouse en 2021 et Assemblée générale SIES 2020

Bien chers Collègues,

Le Bureau de la SIES dans son entier s’est réuni par visioconférence le 11 mai 2020.

Voici quelques points sur lesquels il s’est prononcé.

Le congrès de 2020 est reporté en juin 2021. Notre collègue de Pérouse Floriana Calitti nous attend pour le congrès en juin 2021. Les collègues de Poitiers se sont portés candidats pour le congrès 2022 : un grand merci à tous !

Le GALET a déposé un recours devant le Conseil d’État pour faire casser l’arrêté qui impose l’anglais aux étudiants : le bureau de la SIES a voté à l’unanimité de s’y associer avec une aide financière de 500 euros et de se porter partie civile.

En ce qui concerne la vie de notre société, un Comité se réunira par visioconférence le 1er septembre. Comme vous le savez, ce second comité précède traditionnellement notre assemblée générale dont il fixe l’Ordre du jour. Dans la perspective, encore à l’étude, d’une Assemblée Générale (obligatoire une fois l’an) à la mi-septembre, le Comité en établira l’ordre du jour.

Lors de ce bureau il a été décidé de publier sur notre site la composition de chacun des COS qui ont eu lieu cette année. De manière plus générale, un onglet Carrière va être créé sur la page du site de la SIES.

Enfin, le Bureau a décidé de maintenir les ateliers du Congrès par des visioconférences. Un courrier spécifique est disponible sur le site.

L’absence physique de Congrès risque de porter atteinte à l’équilibre de nos cotisations, et donc de notre budget. Je vous invite à ne pas négliger de vous acquitter de votre cotisation 2020 auprès de notre trésorière.

Dans les conditions particulières de cette année, la SIES essaie de rester attentive à la situation de l’italianisme en France. Votre soutien compte beaucoup.

Un caro saluto a tutti

Jean-Luc NARDONE