L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
lundi, 10 janvier 2022 17:28

Décès de Dominique Gaudin

Nous avons la très grande tristesse de vous faire part du décès de notre collègue Dominique Gaudin, maître de conférence hors-classe en littérature italienne, après un long combat contre la maladie.

Membre fondatrice de notre département où elle est arrivée, jeune agrégée d’italien, en 1971, Dominique Gaudin a consacré beaucoup de compétence et d’énergie, au long de sa carrière universitaire, à la préparation des étudiants aux concours du capes et de l’agrégation. Elle a formé toute une génération d’italianistes à qui elle a su transmettre sa passion de la littérature, et donner l’exemple de sa joie d’enseigner et de sa probité intellectuelle. Directrice du département, son calme et son équité faisaient d’elle un recours face aux difficultés, pour ses collègues comme pour les étudiants. Ceux qui parmi nous ont eu la chance de travailler à ses côtés, et ont connu Dominique  dans toute son humanité et sa grande bienveillance, ne l’oublieront pas.

 

Ses obsèques ont lieu le mardi 11 janvier dans la plus stricte intimité.

 

Le département d’italien de l’université de Poitiers.

Lu 251 fois