L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
jeudi, 21 avril 2011 00:00

Chemins it@liques

La collection ‘Chemins it@liques' accueille tous les travaux se consacrant à la langue, la littérature, la civilisation et les arts italiens. Les publications peuvent prendre la forme de monographies, d'éditions (critiques ou non), de traductions (bilingues ou non), d'actes de colloques, de volumes d'hommage ou simplement de recueils d'articles. Des périodiques peuvent également être publiés au sein de la collection (c'est d'ailleurs déjà le cas avec la revue ‘Prismi’ du Centre de recherche Romania de l’Université de Lorraine). Afin d'élargir au mieux le champ des possibles, les éditions en fac-similé, les éditions diplomatiques, mais également les glossaires et les bibliographies, dans le but de proposer des outils aux chercheurs, pourront être publiés. Cette liste n'est d'ailleurs en rien limitative.

Un certain nombre de projets sont déjà programmés. Nous comptons, pour le moment, 16 titres enregistrés et la revue ‘Prismi' de l'Université de Nancy II qui a débuté par la publication de son n.9 et d’un numéro ‘hors série’ consacré à la poésie. La Collection ‘Chemins it@liques' entamera également la mise en ligne des 8 numéros précédents et la programmation des trois numéros à venir afin de proposer la totalité de la revue au public.Les langues de publication sont le français et l'italien.Le système de publication n'exige aucun financement de la part des centres de recherches. La maison d'édition assume pleinement son rôle d'élaboration et de diffusion des informations relatives aux ouvrages publiés. A ce titre, ‘Chemins de tr@verse' a signé des accords avec ‘Google', ‘Amazon', ‘Edigita' (site italien) et d'autres organismes, spécialisés dans la diffusion auprès des bibliothèques universitaires et des universités.Le processus de publication est simple. Il vous suffit de transmettre vos projets, les ouvrages ne varietur seront soumis à expertise en ‘lectures aveugles'. Le directeur de collection est le seul, dans le processus, à connaître l'identité des auteurs et des experts choisis. A l'issue des expertises, débutera la préparation de l'ouvrage avec l'auteur pour la mise en page finale effectuée par la secrétaire d'édition. L'insertion définitive sur le site de l'éditeur se fait avec accord du directeur de collection et du directeur des publications.L'appel à projet est permanent et concerne l'ensemble de la communauté des enseignants et des chercheurs en italien.

Lu 3500 fois Dernière modification le jeudi, 12 mai 2016 19:02