L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
jeudi, 12 octobre 2017 11:57

Mise en ligne du méta-blog "OpenMethods. Highlighting Digital Humanities Methods and Tools"

Chers tous,

Docteur d'italien (Toulouse II / SNS Pise), spécialisée en histoire des académies et des élites siciliennes des XVIe-XVIIe siècles, ainsi qu'en humanités numériques, j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du méta-blog "OpenMethods. Highlighting Digital Humanities Methods and Tools" (https://openmethods.dariah.eu). Cette plate-forme valorise les contenus (pluri-)disciplinaires en humanités numériques en open access (publications écrites, vidéos, podcasts, etc.).

Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations nécessaires pour participer à cette nouvelle initiative du projet H2020 Humanities at Scale (DARIAH). Quelques précisions (en français) : - il ne s'agit pas d'un site de publication : nous valorisons vos publications en les re-publiant sur notre plate-forme. - nous ne publions pas d'annonces de colloques ou de base de données (ou autres), mais seulement du contenu descriptif/analytique se rapportant aux méthodes et outils numériques quel que soit le champ disciplinaire. - nous accueillons des éditeurs volontaires (jeunes chercheurs et chercheurs confirmés) : les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur la plate-forme dans l'onglet "Join us" et s'engager à partager des contenus durant une (ou plusieurs) semaine(s) dans l'année (un partage de contenu prend 3 minutes). Leur nom apparaîtra sur la plate-forme. - si vous souhaitez seulement valoriser ou partager une/votre publication, vous pouvez directement soumettre le lien via le formulaire dans l'onglet "Submit a content". Merci de diffuser ce message auprès de collègues et jeunes chercheurs susceptibles d'être intéressés. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Cordialement, Delphine Montoliu Rédacteur en Chef d'OpenMethods Ingénieur de Recherche CNRS (Huma-Num) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 464 fois Dernière modification le vendredi, 22 décembre 2017 12:02