L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
jeudi, 18 février 2021 17:25

Premio Mediterraneo di Poesia

 

Concours Littéraire International 2020/21

Un nouveau prix s'est constitué, sous le patronage d'institutions prestigieuses telles que Società Dante Alighieri, Centro Nazionale di Studi Leopardiani, Università Sapienza, Universit) degli studi di Torino, di Padova, di Bari, Université de Lille, et de la revue La Vague culturelle.

Le but de ce prix est d'unir les peuples de la Méditerranée dans la poésie. Créer un pont d'émotions, de mots, de vies... regrouper non seulement les communautés mais aussi les individus qui croient en la valeur sociale de la poésie. Le poète travaille souvent à l'ombre de sa chambre sous la faible lumière de la lampe. Notre intention est d'accompagner l'œuvre poétique dans le partage, à la lumière du soleil, pour créer un lien entre les cultures à travers un langage universel exprimé dans les différentes langues générées de la mer Méditerranée. 

Pour encourager l'art de la poésie et les échanges culturels, le Prix Poésie méditerranéenne ouvre sa première session internationale 2020-2021, à laquelle peuvent participer les poètes français, grecs, italiens, albanais, espagnols et arabes.

Le poète qui entend participer doit envoier :- Trois poèmes à thème libre dans l'une des langues choisies;- Une courte biographie artistique avec les coordonnées personnelles;

- Une reçu certifiant l'envoi des frais de participation: vingt euros pour les pays Arabes et trente euros pour les autres pays.

Les inscriptions se terminent le 30 mars 2021. Les œuvres doivent être envoyées à l'adresse électronique suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Lu 197 fois Dernière modification le lundi, 03 mai 2021 20:50