lundi, 26 mars 2018 12:18

Lancement du comité franco-italien d'histoire contemporaine

MSH Alpes - Amphithéâtre, le 04/04/2018

Cette journée, organisée par Leonardo Casalino, Florence Courriol et Alessandro Giacone, s’inscrit dans la continuité d’un travail de longue haleine sur les rapports bilatéraux entre la France et l’Italie ; elle vise à relancer la dynamique du Comité d’histoire franco-italien, initié par Pierre Milza, Jean-Baptiste Duroselle et Enrico Serra, en sommeil depuis le milieu des années 1990.

A travers cette journée, il s’agit de valoriser une série d’ouvrages parus depuis 2014 sur l’histoire des relations France-Italie et d’attirer l’attention d’un public élargi et des médias sur l’utilité, la pertinence et les enjeux stratégiques des recherches sur les rapports France-Italie dans le cadre du processus de construction européenne.

ATTENTION LA MATINÉE EST ANNULÉE EN RAISON DE LA GRÈVE SNCF

Voir pièce-jointe