L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
dimanche, 24 avril 2011 19:05

Déclaration de Marie-José Tramuta, Présidente de la SIES

Chères amies,

Chers amis,

Avec quelque retard, je m'associe à mon tour publiquement aux témoignages d'estime et d'affection à l'endroit de Christophe. Je tenais à vous remercier de la confiance que vous m'avez témoignée en votant pour moi et je ferai tout pour me montrer à la hauteur de la tâche qui m'incombe. Je souscris entièrement à ce qu'a écrit Christophe dans son rapport moral et je reprends volontiers sa belle formule à propos du « socle éthique commun qui transcende les divisions syndicales et politiques ordinaires ». C'est dans cet esprit que j'ai pris la décision de me présenter à la présidence de la SIES, dans cette conviction qu'ensemble, nous allons continuer à défendre l'italianisme, en surmontant notre légitime découragement et en poursuivant la réflexion sur notre capacité à construire ce qu'une politique à courte vue entend saborder.

Nous nous retrouverons au prochain comité qui se tiendra à Lyon, le samedi 29 janvier. L'ordre du jour vous sera envoyé en temps voulu. Ce Comité est ouvert à tous, venez nombreux.

Recevez mes plus cordiales salutations,

Marie-José Tramuta

Le 3 octobre 2010.

Lu 1939 fois Dernière modification le dimanche, 02 octobre 2011 10:43