L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
mercredi, 24 avril 2019 21:28

Comité franco-italien d’études historiques

A l’occasion de la journée d’études sur « Républiques constituantes en France et en Italie (Paris, 26 janvier 2019), un groupe d’universitaires italiens et français s’est réuni afin de relancer un comité franco-italien d’études historiques. Le comité a pour objectif de réunir et mettre en relation les chercheurs italiens qui s’occupent de la France et les chercheurs français qui s’occupent de l’Italie dans la période contemporaine (de la Révolution française à nos jours).

Une première rencontre aura lieu en 2020 à l’université de Padoue. Avant ce premier rendez-vous, nous invitons les chercheurs intéressés à adhérer au comité, en envoyant un mail qui précisera :

·         Nom et prénom

·         Institution de rattachement

·         3 titres de publications

·         3 mots-clés sur les thèmes de recherche

 

Contact pour l’Italia : Patrizia Dogliani Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact pour la France : Alessandro Giacone Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Comité d’organisation : Marc Lazar, Antonio Varsori, Roberto Bianchi, Riccardo Brizzi, Sante Cruciani, Patrizia Dogliani, Valeria Galimi, Alessandro Giacone, Fabrice Jesné, Michele Marchi, Eric Vial.

Appel en italien en attaché

Lu 348 fois
Plus dans cette catégorie : « Mentions légales