L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
mardi, 09 juin 2015 00:00

Double diplôme en Master LEA Chambéry-Aoste

Un nouveau double diplôme au sein du Master Langues Étrangères Appliquées à l’Internationalisation des Organisations (LEA IO) parcours Développement et internationalisation des entreprises et des territoires, entre l’université de la Vallée d’Aoste (Italie) et l’université Savoie Mont Blanc, sera proposé à la rentrée 2015-2016 à l’UFR LLSH.

 

Après le double diplôme niveau licence, ouvert depuis 2003, qui confère aux étudiants du cursus une Licence Langues Étrangères Appliquées et une Laurea triennale in Lingue e Comunicazione, voici le double diplôme niveau master. Les étudiants se verront délivrer d’une part un diplôme de Master Langues Étrangères Appliquées IO qui a pour objectif de former de futurs professionnels compétents dans deux langues étrangères et capables d’évoluer dans un contexte d’affaires international. Ils seront en mesure de comprendre un environnement complexe et de s’adapter à des situations changeantes, impliquant des acteurs aux cultures diverses. Ces compétences reposeront sur des connaissances solides dans les domaines du management, de la géopolitique et de l’économie. D’autre part ils seront également en possession du diplôme de Master en Économie et politiques du territoire et de l’entreprise (Laurea magistrale in Economia e politiche del territorio e dell'impresa) qui a pour objectif d’explorer et d’approfondir les modalités de valorisation des territoires, et plus spécifiquement des zones de montagne. Ce Master développe des connaissances et des compétences relatives aux secteurs classiques du management : administration, gestion, stratégie d’entreprise, organisation d’entreprise, production, marketing, finances. Il développe en outre des compétences spécifiques dans l’analyse des politiques publiques dans les domaines économiques, juridiques, historiques, socio-culturels et linguistiques.

La première année du master se déroulera à Aoste où les étudiants suivront les cours du Dipartimento di scienze economiche e politiche et la deuxième année les cours auront lieu à l’Université Savoie Mont Blanc et comprendront un stage long au deuxième semestre, de préférence à l’étranger, et une soutenance devant un jury franco-italien.

 Cette nouvelle formation, élaborée conjointement par les partenaires, est destinée à former des spécialistes dans les domaines du marketing international, commerce international, promotion territoriale, développement international et négociation internationale.

Date limite de candidature pour ce parcours sur l’application Equiv : 19 juin 2015

Candidater à l’UFR LLSH : ici

Contact : Cristina Vignali (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Lu 1313 fois Dernière modification le vendredi, 06 mai 2016 11:50