Le Master entend répondre aux besoins des professionnels qui s’inscrivent dans un marché international du travail lié aux activités de traduction. La formation prêtera une attention particulière aux organisations et aux institutions internationales ayant adopté une politique linguistique multilingue (en particulier, mais pas exclusivement, les Institutions de l’Union européenne), ainsi qu’aux organismes externes travaillant sous contrat pour ces Institutions.
Le Master se déroule en deux ans. La première année, les cours seront proposés en présence et à distance, alors que la seconde année sera réservée à un stage de 3 mois et à l’élaboration d’un projet de fin d’étude.
Les épreuves d’admission consisteront en un entretien visant à évaluer la connaissance de l'anglais et du français à un niveau élevé et la connaissance de l'allemand et /ou de l’espagnol à un niveau intermédiaire. Les candidats étrangers devront en outre avoir une excellente connaissance de la langue italienne. L'entretien portera sur la présentation du parcours universitaire et professionnel des candidats à la sélection afin d’évaluer leur profil et leurs motivations à suivre cette formation. Pour l'admission, l'autorisation d'exercer n’est pas requis.
Date limite d’inscription : 20 juillet 2016.
Pour plus d'informations http://internationaltranslation.iuse.it/