L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
vendredi, 09 octobre 2020 19:13

Je voulais me cacher de Giorgio Diritti

Le distributeur Bodega Film nous signale la sortie en France du film de Giorgio Diritti, Volevo nascondermi (2020), sous le titre "Je voulais me cacher", le 25 novembre 2020 au cinéma.

Le film suit l'itinéraire et la force de création d'Antonio Ligabue (1899-1965), peintre italien considéré comme un des maitres de la peinture naïve aux côté de Rousseau et Séraphine de Senlis. Tout sauf académique, le peintre fût reconnu dans les années 1950 et il est considéré en Italie comme le "Van Gogh suisse" (sa vraie nationalité).

Le film permet de découvrir un peintre -reconnu et admiré en Italie , où il a son musée à Gualtieri-, mais aussi un comédien assez peu connu du public français, Elio Germano, qui explose dans ce rôle qui lui a valu l'Ours d'argent , prix du meilleur acteur masculin au festival de Berlin cette année.

Le distributeur souhaite avertir l'ensemble des professeurs d'italien en France de la sortie de ce film, visible à partir de la deuxième année d'apprentissage de l'italien.

Le film sera distribué le 25/11 dans environ 80 cinémas, en italien sous-titré.

Vous pouvez découvrir dans ce lien la bande-annonce du film sur cette page  http://www.bodegafilms.com/film/je-voulais-me-cacher/ 

Lu 109 fois