L'alégorie du bon gouvernement est fresque faisant partie d'une série peinte par d'Ambrogio Lorenzetti et placées sur les murs de la Sala dei Nove (la salle des Neuf) ou Sala della Pace (salle de la Paix) du Palazzo Pubblico de Sienne

Smaller Default Larger
jeudi, 03 octobre 2019 21:28

Les régions slovènes entre XVIIIe et XIXe siècles

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication, grâce au soutien financier de l'équipe ICD à l'université de Tours, du volume sur Les régions slovènes entre XVIIIe et XIXe siècles. Plurilinguisme et transferts culturels à la frontière entre empire des Habsbourg et Venise aux éditions Le Manuscrit.

Ce volume est le fruit des travaux auxquels a donné lieu le colloque du même titre organisé à Tours sous le haut patronage de l’ambassade de Slovénie les 9 et 10 novembre 2017. 

Il constitue le premier volet de la collaboration en œuvre avec la Filozofska Fakulteta de l’université de Ljubljana qui s’est prolongée les 27, 28 et 29 mars 2019 par l’organisation, à Ljubljana et Idrija, du colloque international sur Les régions entre Alpes orientales et Adriatique et les autres aires culturelles européennes en dialogue (1740-1867) : la transformation des paradigmes épistémologiques dans les réseaux d’échanges des scientifiques et des hommes de lettres.

 

Lu 64 fois Dernière modification le lundi, 07 octobre 2019 16:07