L’Apothéose d’Arlequin

Parution du livre :

L’Apothéose d’Arlequin. La Comédie-Italienne de Paris : un théâtre de l’expérimentation dramatique au XVIIIe siècle, E. De Luca et A. Fabiano dir., Paris, SUP – Sorbonne Université Presses, coll. « e-Theatrum Mundi », 2023, 529 p.

Ce travail est le résultat de longues années de recherche qui avaient trouvé un moment très heureux de réflexion et d’échanges lors du Colloque du Tricentenaire, qui avait eu lieu à Sorbonne Université en 2016.

Le volume complet, pensé comme une édition open accès avec impression à la demande, est intégralement téléchargeable sur le site de SUP.

Nous profitons également pour vous annoncer qu’une première présentation du livre aura lieu en Sorbonne le lundi 25 mars à 19h avec Filippo Fonsatti, directeur du Teatro stabile de Turin, Antonio Audino, journaliste de la RAI, et le metteur en scène et Arlequin Marco Zoppello qui mettra en scène Arlecchino muto per spavento de Luigi Riccoboni, une des premières pièces à canevas du répertoire de la Comédie-Italienne au XVIIIe siècle, au Théâtre Hébertot de Paris le mardi 26 mars 2024. Nous travaillons pour que d’autres présentations aient lieu par la suite dans et hors la capitale.

 

L’Apothéose d’Arlequin

Pièce jointe